Tous nos bijoux sont créés et fabriqués en France dans nos ateliers Lyonnais par des professionnels qualifiés et reconnus par les grands joailliers de la place Vendôme avec lesquels nous collaborons.

Comme pour ces Grandes Maisons, nos bijoux ne souffrent d'aucune approximation.

"Rigueur et Perfection"sont nos maîtres mots. 

GARANTIE
Nos bijoux sont garantis 2 ans à compter de la date d’achat.  ( conserver la facture pour preuve d'achat)

La garantie intègre nettoyage et 2 rhodiages offerts sur les bijoux en or blanc ou palladié. (Hors articles vendus sur notre e-shop)

Seuls les défauts de fabrication sont couverts par la garantie. 

En cas de défaut de fabrication le bijou pourra être échangé  sur présentation de la facture/Ticket de caisse qui fait office de garantie. 

La garantie couvre uniquement tout ce qui a trait à la technicité et à la fabrication du bijou (Fermoir, Filetage, Sertissage, Encoche, Pierres desserties, Fonte, Moulage, Soudure …)

Aucun remboursement n’est autorisé. Les échanges sont possibles dans un délai de 30 jours sur présentation de la facture. 
Le bijou doit être neuf et dans son écrin d'origine. 

 

EXCLUSIONS ET LIMITATIONS
La garantie ne couvre pas les dommages résultant d’un accident, d’une utilisation abusive, d’une mauvaise utilisation, d’un usage impropre (Bijou cassé, sectionné, cabossé suite à un choc, détérioration suite à un contact avec des produits d’entretien, les rayures sur argent, or et rhodiage…)

Le ternissement n’est pas considéré comme un défaut de fabrication. L’Argent s’oxyde ternit naturellement avec le temps et en fonction de l’acidité de la peau de chaque personne. (Un nettoyage régulier avec une chamoisine est recommandé). Il en va de même pour le rhodiage présent sur l'or blanc qui s’atténuera progressivement en fonction de l'utilisation du porteur. ( sauf utilisation abusive ou frottement avec un autre bijou porté au contact direct.

L’atténuation de l’oxydation est considérée comme un phénomène naturel d’usure, et non comme un défaut. Le bijou oxydé se patine ou s’éclaircit avec le temps. 
Pour des raisons d’hygiène, les boucles d’oreilles et pendants d’oreilles ne sont ni repris, ni échangés. 

MA JOAILLERIE 3D © 2017 par Jean- Benoit Dutel 

Conditions d'utilisation - Mentions légale - CGV