Les Matériaux

L'Or 

Pour toutes nos créations Or nous n'utilisons que de l'or 18 carats et de l'or gris "palladié"

Culturellement habitués à travailler pour de grandes maisons nous prenons le parti de la haute qualité et de la longévité du bijou.

Or jaune: c’est la couleur la plus traditionnelle et classique de l’alliance qui assure un rendu indémodable et intemporel. Cette couleur chaude rappelle le soleil et illumine le doigt qui la porte.

Or rose ou rouge: le rendu rosé et délicat de cet or est une belle alternative à l’or jaune. ( Alliage de l'or et du cuivre)

Il accompagne particulièrement bien les bagues de fiançailles en or blanc par sa couleur douce.

Or gris palladié: sobre, moderne et design. Une alliance en or gris (de couleur blanche) rappelle la pureté et symbolise, par tradition, le mariage. Il est idéal si l’on souhaite harmoniser complètement sa main avec une bague de fiançailles en or gris.

L’or gris palladié est un alliage qui évite le changement de couleur de l’alliance avec l’usure par le temps.

C’est le plus précieux des ors. Le palladium qui entre dans sa composition lui confère une subtile teinte de gris brun en plus d’être complètement anti allergène.

L'Argent

Appelé argent massif ou sterling ou encore argent 925 millièmes, l'alliage utilisé a une teneur minimum de  92,5 % d’argent pur, à laquelle s’ajoutent  d’autres métaux – le plus souvent du cuivre. 

Tout comme l’or gris (blanc) que nous utilisons l’argent est recouvert d’une fine couche d’un métal rare, le rhodium, qui lui donne une teinte plus claire et un aspect plus lumineux.

Préféré des petits budgets ce matériau reste moderne et se rapproche de la couleur de l'or gris.  Nos modèles d'alliances Argent 925 millième présentent une grande diversité afin de satisfaire toutes les envies, de la plus sobre à la plus luxueuse. 

Le Platine

Moins connu et pourtant il se distingue dans l’univers de la joaillerie pour ses grandes qualités. C’est un métal naturellement blanc qui évoque la pureté. Il est d’ailleurs plus pur que les autres métaux précieux car dans un bijou en platine, 95% de platine fin est conservé dans l’alliage contre 75% pour de l’or 18 carats par exemple. Le prix supérieur est donc justifié car on achète davantage de matière précieuse. Le platine est aussi hypoallergénique et est 25 fois plus rare que l’or.

Le Titane

Métal fréquemment utilisé par l'industrie aéronautique et la chirurgie, fait aujourd'hui valoir ses atouts dans la joaillerie. Le succès du titane tient d'abord à sa légèreté. Son poids équivalent seulement à 1/5 de celui de l'or permet de réaliser des pièces volumineuses et très confortables à porter. Le titane a, aussi, réussi à gagner ses lettres de noblesse dans la joaillerie car il présente une résistance extrême, faisant écho à celle du diamant et nécessitant un savoir-faire sophistiqué.

Le titane par un procédé d'anodisation peut prendre de nombreuses couleurs permettant d'apporter une véritable originalité à un bijou.

Nous vous proposons 12 couleurs de Titane : Naturel, Taupe, Marron, Aubergine, Bleu nuit, Bleu canard, Bleu turquoise, Fuschia, Orange, Jaune, Violet, Vert/ bleu.

Ma Joaillerie 3D Par Jean-Benoit DUTEL :

50 Cours Vitton 69006 LYON

tel : 04 78 41 82 65

contact@jbdutel.com

Mentions Légales

MA JOAILLERIE 3D © 2017 par Jean- Benoit Dutel 

Conditions d'utilisation - Mentions légale - CGV