Les Styles Créatifs 

Le style est la base de travail de votre création il détermine l'orientation créative et les lignes de votre futur bijou.

Etes - vous plutôt moderne, romantique , original ? 

Choisissez le vôtre ! 

Les Formes du modèle 

Carré, rond, pointe ou vague ? La forme est l'allure générale de votre bijou, elle donnera une originalité certaine même aux modèles les plus classiques .  

Les Pierres

Quelle soit précieuse , semi- précieuse ou fine la pierre est un choix essentiel dans la création d'un bijou. En effet  à chacune leur significations :

Le diamant :  L'amour éternel, Le rubis : La passion, L'émeraude : le mystère ... 

Vous pourrez grâce à la large gamme proposée  ( taille, couleur ...) choisir votre pierre "solitaire" ou pierre d'ornement afin de compléter la création de votre bijou.

Les Sertissures

La sertissure ou "châton",  au delà d'être l'élément qui maintien la pierre, met en valeur un solitaire sur un bijou. Le choix de la sertissure vous permettra de rendre votre bijou ultra-personnalisé.  En effet, un solitaire diamant ( ou rubis ou émeraude ou ...) classique peut prendre une dimension unique si on lui associe une sertissage en fleur par exemple ! Amusez -vous en les testant !

Les Effets de surface

Poli, brossé, sablé ? Les effets de surface permettent de jouer sur la lumière en usant des " textures bijoutières"

Par exemple en associant un poli et un brossé sur un seul bijou vous mettez en valeur deux surfaces de manière très différentes. Les modèles brossés sont souvent très appréciés par ces messieurs qui aiment la discrétion,  le bijou apparaît moins "clinquant" que lorsque qu'il est poli . 

Les Matériaux

Or jaune, rouge ou blanc, platine, argent ou titane ? Le choix du matériaux conditionnera tout d'abord le budget final du bijou. L'or sera plus cher que l'argent mais moins que le platine ... 

De plus les matériaux n'évoluent pas tous de la même manière dans le temps il est donc judicieux de déterminer son choix en fonction de l'événement et/ou l'utilisation du bijou. Pour une alliance, par exemple, il est préconisé de choisir de l'or, du platine ou du titane pour une meilleure tenue car, portée tous les jours elle sera plus exposée à l'usure. 

Les Options supplémentaires 

Gravure personnalisée de votre bijou, de votre écrin, pierres supplémentaires, largeur ou épaisseur sur mesure ... Écrin vidéo ou caméra pour immortaliser l'instant.  A découvrir !

  

MA JOAILLERIE 3D © 2017 par Jean- Benoit Dutel 

Conditions d'utilisation - Mentions légale - CGV